Kurokawa présente un shojo atypique versant dans le registre de la comédie romantique. Wolf girl & Black Prince bouscule les clichés en présentant un couple qui va à l’encontre des idéaux du genre.

Par peur d’être rejetée par ses camarades, Erika Shinohara leur fait croire qu’elle vit une histoire d’amour intense avec un petit ami imaginaire, alors même qu’elle n’en a jamais eu. Lorsque ses amies commencent à émettre sérieusement des doutes dur la véracité de son idylle, elle prend en photo un beau jeune homme dans la rue…qui n’est autre qu’un élève de son lycée ! Celui-ci va alors faire montre d’une sournoiserie sans égale et accepte de jouer le rôle de petit ami à condition qu’Erika devienne son petit chien…

Ainsi, Ayuko Hatta met en scène une lycéenne mythomane qui s’invente une expérience amoureuse et sexuelle par peur d’être rejetée, et un prince charmant qui s’avère en réalité sadique. Contrainte de devenir son « chien fidèle » si elle ne veut pas que la vérité éclate, voilà bien une intrigue qui illustre parfaitement l’adage « Tel est pris qui croyait prendre ».

Ce couple factice s’insère donc dans une comédie de mœurs digne de l’univers théâtral. L’intrigue offre en effet de nombreuses scènes cocasses, conférant au titre une atmosphère des plus drôles et un humour juste. Si Erika peut se montrer attachante par le pétrin dans lequel elle se fourre, la palme revient à Sata sorte de grand méchant loup déguisé en prince. A moins que ce ne soit l’inverse. Car le doute subsiste sur la véritable nature de cette idole de lycée qui, semble-t-il, a une vision bien particulière de l’amour.

Jouant sur la notions de masques et de rôles, Wolf girl & Black Prince offre un divertissement sympathique. La trame surfe sur un ton léger et en même temps sérieux sur le thème de la conception que l’on a de l’Amour, finalement subjective, le tout accompagné par un dessin soigné et fluide. 

 

Fiche technique :

Titre : Wolf Girl & Black Prince, Tome 1

Auteur : Ayuko Hatta

Editeur : Kurokawa

Parution : 13-03-2014

Format : 13 x 18 cm

Nombre de pages : 194

Prix de vente : 6,80 €

ISBN : 978-2-7234-9878-4

 

[facebook][twitter][gplus]



Article à propos de


Faites une affaire

Des trouvailles à des prix exceptionnels

  • Coffret Last Exile 9euros
  • Last Exile Coffret Collector 9euros
  • Last Exile Coffret Collector 9euros