À l'instar de nombreuses œuvres vidéo-ludiques Nintendo, Splatoon aura bientôt son adaptation manga !

F

ondée en 1889 par Fusajiro Yamauchi, la société Nintendo produisait originellement des cartes à jouer japonaises, les hanafuda. Dans les années 1970, elle diversifia ses activités en produisant également des jouets et des bornes d’arcades. Depuis les années 1980, Nintendo Company, Limited possède des filiales dans de nombreux pays, a vendu près de 2,5 milliards de jeux vidéo et plus de 420 millions de consoles partout dans le monde.

« Now you’re playing with power. Super power » (SNES, 1991)

Des jeux vidéo tels que Mario, Donkey Kong, The Legend of Zelda ou encore Pokémon font de cette multinationale basée à Kyoto au Japon, une société leader sur le marché mondial du divertissement interactif tant les jeux vidéo cités ci-dessus font partie de la culture populaire mondiale. De nombreux succès Nintendo ont été adaptés en mangas au Japon, aux États-Unis ainsi qu’en France : The Legend of Zelda : A Link to the Past ou encore The Legend of Zelda : Majora’s Mask parus en 2009 chez Soleil Manga . Mais aussi, Pokémon, La Grande Aventure ! sorti en 2014 chez Glénat Manga et Kurokawa et Super Mario : Manga Adventure en 2014 aux Éditions Soleil Manga.

« Une version manga de Splatoon sera publiée dans le magazine Weekly Famitsu avec deux séries parallèles […] »

Splatoon, la légende Nintendo continue en manga

Splatoon est un jeu de shoot en vue à la troisième personne et multijoueurs sorti en 2015 sur Wii U mettant en scène des tireurs adverses ayant comme arme un pistolet à peinture et pouvant se métamorphoser en poulpes pour se déplacer. Une version manga de Splatoon sera publiée dans le magazine Weekly Famitsu avec deux séries parallèles : la première, Honobon Ika 4-Koma de Kino Takahashi et la seconde, Play Manga, sera réalisée par divers artistes afin de les inviter à rendre compte de leur expérience du jeu sous forme de dessins. Pour la promotion de Splatoon, Nintendo a déjà publié un chapitre du manga dans le magazine CoroCoro de juin (en Japonais évidement). Pour ceux qui souhaitent voir une traduction en anglais, c’est ici.



Article à propos de


Faites une affaire

Des trouvailles à des prix exceptionnels

  • Coffret Last Exile 9euros
  • Last Exile Coffret Collector 9euros
  • Last Exile Coffret Collector 9euros