Fédérale 1 (poule 4) 3e journée : Oloron (9e ex-aequo, 4 pts) – Salles (9e ex-aequo, 4 pts) samedi à 16h

La première affiche de la saison au stade de Saint-Pée avait été la venue de Bergerac frais émoulu en Fédérale 1 (24-20). C’est désormais les Girondins de Salles, novices à ce niveau, qui rendent visite aux Haut-Béarnais. « C’est un club qui a de grandes ambitions », avertit le coach des avants Bleu et Blanc Guillaume August. « Ils sont costauds devant, solides sur leurs bases, même si leurs résultats sont un peu irréguliers pour le moment. »

« Dur à cerner »

Après leur large défaite inaugurale pour l’entame du Championnat à Peyrehorade (45-13), les quarts de finaliste en Fédérale 2 de la dernière édition l’ont remporté in extremis dimanche dernier contre Saint-Médard-en-Jalles (24-23).

Il semble donc que les Girondins ne tournent pas encore à plein régime et qu’ils constituent donc l’adversaire idéal pour se requinquer après le revers concédé chez le voisin souletin.

« La plupart des faits de jeu ont été en notre défaveur à Mauléon », analyse l’ancien 2e ligne de Tyrosse et de Lille, arrivé de Strasbourg à l’intersaison. « Mais le gros point noir a été notre conquête. Il faut absolument nous reprendre en main dans ce secteur de jeu pour ne pas laisser des ballons à nos adversaires. Nous affrontons une équipe difficile à cerner à laquelle il ne faut pas laisser trop de munitions. »

Le groupe du FCO

Latournerie, Pailhassar, Letellier, Demon, Lafourcade, Boucau, Larrieu, Pillardou, Bordenave ; Barantol, Pinaud, Tisné ; Condouret, Rassinfosse, Loustalet, D. Crampé ; Panigaï, Allouache, Perrain ; Piot, Bérhabe, Lacorne, Loustaunou, Levin, Moncade (cap.).

Lien source : Rugby/Fédérale 1 : Oloron à la relance contre un promu