Lorsque Maki part consulter les résultats d’examen d’entrée au lycée, il tombe sous le charme d’une jeune fille ravissante. Le hasard va les rassembler dans la même classe, mais Maki tombe à la renverse lorsque sa ravissante camarade, appelée Aikawa, se présente comme étant un garçon ! Mais Maki n’est pas convaincu tant Aikawa joue de cette ambiguïté avec un plaisir non dissimulé. Quelle est la véritable identité d’Aikawa ?

 

Basé sur un mystère qui consiste à connaître le vrai sexe d’Aikawa, Prunus Girl se fait fort d’une intrigue plutôt rocambolesque qui permet de multiplier les possibilités et les situations cocasses. Avec un graphisme sympatique mais qui ne frappe pas les esprits pour autant, le titre de Tomoki Matsumoto témoigne d’une volonté de surprendre qui n’a pourtant pas forcément l’effet escompté. Les traits délicats de l’auteur, parfois un peu trop « propres » et « scolaire », ne parviennent pas s’accorder avec un scénario propice à susciter de nombreuses interrogations concernant le personnage d’Aikawa.

La lecture de ce premier tome laisse ainsi plutôt perplexe. Bien que l’on adhère à la trame, qui suscite pas mal de curiosité sur la personnalité d’Aikawa, les éléments susceptibles de renforcer le caractère secret de cette intrigue s’avèrent peu nombreux. Le dénommé Maki, le seul à se poser réellement des questions sur le genre d’Aikawa, se voit offrir de multiples occasions de dissiper le doute. Entre le coup du bonbon, la séquence baignade ou encore les confrontations sportives, l’on s’étonne que la vérité ne lui soit pas encore apparue. D’autant qu’il est précisé que ce lycéen est très doué, aussi bien en sport qu’en études…

Du coup, il semble difficile de s’immerger totalement dans cet univers un brin loufoque mais qui se veut ouvert à la sensibilité. Aikawa s’avère en effet attachant tandis que Maki attire malgré tout de la sympathie. Le suspens sur les sentiments que semble éprouver ce dernier à l’encontre de son (sa) camarade sont intéressants car ils amènent une question : Maki est-il attiré par Aikawa parce qu’en réalité il s’agirait bien d’une fille ? Ou alors serait-il en train de se découvrir attiré par les garçons ? Une question d’actualité à laquelle l’on espère une réponse très vite.

 



Article à propos de


Faites une affaire

Des trouvailles à des prix exceptionnels

  • Coffret Last Exile 9euros
  • Last Exile Coffret Collector 9euros
  • Last Exile Coffret Collector 9euros