Après avoir exercé plusieurs métiers dans la région, le couple qui devait aller jusqu’à Irun en Espagne pour s’approvisionner en produits roumains, a eu l’idée de créer un commerce.

La rédaction vous conseille

Derrière le comptoir, Ana Maria est une mine inépuisable de conseils sur les spécialités roumaines. « Nous avons beaucoup de charcuterie fumée que l’on trouve moins en France », indique la jeune femme en montrant la vitrine réfrigérée.

Légumes aigres-doux

Derrière elle, sur les étagères les bocaux de légumes au vinaigre s’alignent : tomates vertes, choux rouges et fleur, poivrons… Il y en a pour tous les goûts. La vendeuse propose également ses « zacusca », des légumes à manger froid sur une tranche de pain. Idéal les jours à l’extérieur, sans micro-ondes. Enfin, les clients ne pourront pas manquer les chips de polenta, « qui fondent sous la langue », vante Ana Maria.

Pour le couple, cette épicerie est aussi l’occasion de « travailler pour nous et d’offrir quelque chose à nos filles », Delia Maria, 8 ans et Giulia Alexandra, 6 ans.

Chez Dana, 4, rue Montpensier, joignable au 06 33 40 46 76.

Lien source : Pau : une épicerie roumaine a ouvert rue Montpensier