Amateurs de frappes surpuissantes, d'arrêts impossibles ou encore de doubles frappes, La série Olive et Tom pourrait faire son grand retour !

 
Ils ont fait le bonheur de milliers de petits garçons qui rêvaient de refaire sur les terrains leurs exploits footballistiques. Et trente ans après la fin de la série, les personnages d'Olive et Tom (aka Captain Tsubasa) vont reprendre du service, selon les dires de l'auteur du manga culte, Yoichi Takahashi, repris par le quotidien sportif espagnol Sport .

La suite des aventures du fameux milieu de terrain japonais est prévue pour 2018 et permettra de retrouver Tsubasa Ohzora ((Olivier Atton)) et son célèbre tir de la Feuille morte (et pas le Tir de l'Aigle !!), Genzo Wakabayashi (Thomas Price), sans oublier Taro Mizaki (Ben Becker) ou Kojiro Hyuga (Marc Landers) et son inoubliable Tir du tigre.

Générique (français) Olive et Tom 

Édité pour la première fois en France par les éditions J'ai Lu (Jojo's Bizarre Adventure), puis réédité par Glénat en 2010, Captain Tsubasa a connu un succès incommensurable grâce notamment au Club Dorothée. Le manga est composé de deux parties, 37 volumes puis d'une suite de 18 tomes, cette deuxième partie étant portée sur la Coupe du monde. Une suite a déjà été publiée en ligne sans pour autant être éditée dans l'hexagone. Le dessin animé Olive et Tom : le Retour , diffusé sur France 5 notamment en 2002 reprend ces éléments. On y suit les débuts professionnels de nos héros. Ainsi Tsubasa évolue au FC Barcelone, Wakabayashi au Bayern Munich, Hyuga a la Juventus de Turin aux côtés d'un certain Zedane tandis que Mizaki rejoint le PSG.

Glénat reprendra-t-il cette suite ? Il faudra attendre 2018, année de la coupe du monde en Russe (coïncidence ou pas) pour le savoir. Mais les fans du ballon rond et les nostalgiques de la série devraient être au rendez-vous et retrouver avec plaisir des adversaires comme Schneider, Santana ou encore Natolezza, le roi du football ! Et de nouveaux personnages pourraient apparaître selon le papa de la série.

Synopsis Olive et Tom :

Tsubasa est un garçon de 11 ans qui ne vit que pour le football. Alors qu'il vient d'emménager dans une nouvelle ville, il surprend deux écoles rivales qui se disputent le terrain de foot municipal. Impressionné par Wakabayashi, qui prétend être le meilleur gardien de but du Japon, il le défie en duel de façon spectaculaire. C'est alors que Tsubasa se fait remarquer par Roberto, un ancien membre de l'équipe du Brésil, qui deviendra son entraîneur personnel pour faire de ce jeune génie le plus grand joueur de foot japonais !



Article à propos de


Faites une affaire

Des trouvailles à des prix exceptionnels

  • Coffret Last Exile 9euros
  • Last Exile Coffret Collector 9euros
  • Last Exile Coffret Collector 9euros