<p class= »dropcap »>L</p>e Shinrabanshô, la plus puissante technique jamais mise au point par les ninjas du monde secret de Nabari et dont celui qui en prendra possession deviendra le maître absolu sur le monde des ninjas (Nabari) et celui des humains, est enfermé dans le corps de Miharu Rokujo,  un collégien sans histoire et totalement indifférent à tout ce qui l’entoure. Jusqu’au jour où les Kairoshû, ninjas issus du très ancien clan Iga, tentent de l’enlever. Sauvé de justesse par des membres de son école, qui se révèlent être eux-mêmes des combattants hors pair, le jeune garçon apprend qu’il possède un pouvoir qu’il doit apprendre à maîtriser afin de se défendre contre des convoiteurs permanents. Devenu du jour au lendemain le garçon le plus convoité et potentiellement le plus puissant du monde, parviendra-t-il à retrouver la vie tranquille dont il rêvait ?

Naruto comme inspiration ? Nabari, qui comporte désomais 14 volumes au Japon, débarque donc en France sous l’égide de Asuka (Kazé manga)et déjà, présente les caractéristiques d’une future série à succès. Le scénario séduit très rapidement, bien qu’il présente des airs de déjà vu. Fort d’un style réaliste en prenant comme titre le nom d’une ville japonaise, l’auteur mêle les ninjas à une société moderne qui ignore tout de leur existence, les reléguant à un monde imaginaire.

En deux volumes, Yuhki Kamatani a déjà réussi à imposer un univers bien défini, dans lequel les personnages, dans un contexte à la fois drôle et violent, ont une structure concrète, et une personnalité déjà complexe qui devrait se préciser par la suite. Quant au héros, Miharu Rokujô, sous ses airs d’éternel blasé, il présente déjà un certain charme auréolé de mystère, son potentiel n’y étant pas étranger.
En résumé, Kazé Manga propose une nouvelle série prometteuse dont on attend la suite pour confirmer, ou désenchanter. Ces deux volumes séduisent en tous les cas et font forte impression.



Article à propos de


Faites une affaire

Des trouvailles à des prix exceptionnels

  • Coffret Last Exile 9euros
  • Last Exile Coffret Collector 9euros
  • Last Exile Coffret Collector 9euros