La rédaction vous conseille

Le secrétaire de l’association a rappelé entre autres les journées de pêches pour enfants programmées en 2022, mais à cause d’un contexte météorologique défavorable plusieurs d’entre elles ont dû être annulées. La journée importante pour l’amicale aura été l’inauguration du lac des Carolins le 5 juin dernier avec un lâcher de truites et une manifestation qui s’est terminée avec un cocktail offert par la mairie de Lescar.

Vide-greniers, pêche-enfant et repas au programme 2023

De nombreuses manifestations sont prévues cette année : 12 février un vide-greniers au complexe Victor-Hugo, les 15 avril et 7 octobre une action « Pêche enfant » au Liana, les 16 avril et 8 octobre le repas des adhérents et le 22 ou 29 octobre un nouveau vide-greniers suivant la disponibilité de la salle Victor-Hugo. Deux sorties (mai et novembre) avec les adhérents restent aussi à définir.

Enfin à l’étude, avec le service de la vie associative et des sports de la commune, l’initiation à la pêche des enfants des écoles de Lescar les mercredis après-midi.

Et pour garder « la pêche » la journée s’est poursuivie par l’apéritif offert par l’amicale et un excellent repas concocté par le traiteur David Vella de Poey-de-Lescar.

Le bureau reconduit

Le bureau de l’amicale a été reconduit entièrement : président Jean-Claude Chatot, vice-présidents Dominique Morice, Marie-France Valdevit, Michel Sere, André Pruede et Valentin Paniaga, trésorière Marie-Line Morice, trésorières adjointes Patricia Andrieux et Yvonne Chatot, secrétaire Jean-Louis Royo.

L’Amicale des pêcheurs béarnais a tenu son assemblée générale le 15 janvier au complexe du Liana.


L’Amicale des pêcheurs béarnais a tenu son assemblée générale le 15 janvier au complexe du Liana.

D.R.

Lien source : Lescar : l’initiation avec les écoliers à l’étude par l’amicale des pêcheurs