M

algré son physique peu avantageux, son caractère obsédé, Nikumaru n’en est pas moins un redoutable ninja, expert en ninjutsu. Et pour cause, le jeune garçon est le petit-fils de Sarutobi Happôsai, considéré comme le plus grand ninja du siècle. S’il rebute toutes les filles de sa nouvelle école, une seule se réjouit de sa venue, Mako, son amie d’enfance, folle amoureuse de lui. Le jeune Nikumaru va devoir travailler deux fois plus, malgré son talent, pour se faire accepter et reconnaître.

 

L’Académie des ninja : un classique

Doki-Doki propose une réédition qui ravivera bien des souvenir pour tous ceux qui ont su garder leur âme d’enfant. L’Académie des ninjas, adapté de cette série télévisée diffusée autrefois à la télévision, met en scène les aventures de Nikumaru et Mako, connus en français sous les noms de Nicolas et Mandoline, et dont le duo aussi improbable qu’attachant, a sans doute marqué certains d’entre nous. Hosono Fujihiko s’est dont risqué à faire une nouvelle version papier de ce qui fut une parodie des séries deninjas et de samouraïs.

Le trait, plutôt simple, reste léger et (presque) fidèle à lui-même pour ceux qui ont connu la série, même si la qualité artistique (entendons graphique) n’a jamais été son point fort. Enfin, le volume retranscrit sans faille, tout le côté fun que comprenait la série, dans la lignée des Lamu et Collège fou fou fou, ressortant un humour qui peut ne pas toujours avoir l’effet escompté, il faut bien l’avouer. Qu’importe, cette nouvelle édition permet de prolonger un peu plus l’enfance, avec le sentiment pour les plus jeunes, qu’il ne faut pas toujours se fier aux apparences.

Les nostalgiques des années 80-90 devraient plonger avec ravissement dans cette adaptation et retrouver le prédécesseur de Naruto avec un plaisir certainement non dissimulé. D’autant plus que le personnage principal, Nikumaru ou Nicolas c’est selon, n’a pas pris une ride. Toujours aussi survolté, agile, un brin pervers, mais avec un cœur gros comme une maison, le héros a su conserver tous les ingrédients phares de la série. Outre sa technique fétiche du « vent divin », la complicité entre Mako et lui est toujours aussi évidente et les rend même attachants.



Article à propos de


Faites une affaire

Des trouvailles à des prix exceptionnels

  • Coffret Last Exile 9euros
  • Last Exile Coffret Collector 9euros
  • Last Exile Coffret Collector 9euros