La formation avait été mise en pause depuis trois ans. Après avoir pris sa retraite en 2019, le chef de choeur Thierry George a décidé de revenir bénévolement pour faire revivre la chorale. Elle est composée de membres du PSIG, de la brigade de recherches, de la brigade territoriale, ainsi que de trois gendarmes retraités…

La formation avait été mise en pause depuis trois ans. Après avoir pris sa retraite en 2019, le chef de choeur Thierry George a décidé de revenir bénévolement pour faire revivre la chorale. Elle est composée de membres du PSIG, de la brigade de recherches, de la brigade territoriale, ainsi que de trois gendarmes retraités.

Le chœur de la compagnie d’Oloron est le seul de son genre au sein de la gendarmerie départementale française. Il s’agit de l’un des deux seuls groupes vocaux de gendarmes, avec celui de la Garde républicaine.

La rédaction vous conseille

Après ces quelques années de pause, les talentueux membres de la chorale ont ému l’auditoire de la cathédrale grâce à leur répertoire composé notamment de chants basques et de gospels. La formation a fait entendre sa version du célèbre « Hallelujah » de Leonard Cohen, dont les paroles rendent hommage à Gérard Traille, guide et secouriste du Peloton de gendarmerie de haute montagne, mort en 2014.

Cette fois-ci, la chorale de la compagnie d’Oloron est bien partie pour perdurer : « On prend du plaisir à se retrouver et chanter ensemble. Tant que ça ne change pas, on continuera à revenir tous les ans pour la Sainte-Geneviève », sourit Thierry George.

Lien source : La chorale des gendarmes de la compagnie d’Oloron se reforme pour la Sainte-Geneviève