Tournellec force 7

Aux épaules en rideau de Sergio de la Salud et de Valentin Doudeau étant venu s’ajouter la cheville de Lucas Lefebvre, c’est privés de 3 pièces maîtresses que les Béarnais se présentent sur le plancher. Simone Mengon à la mène avec Louis Tournellec au relais, Derry Ruffe qui assure la pige sur le flanc droit, la jeunesse est au pouvoir d’entrée et montre très vite qu’elle n’a pas froid aux yeux.

Malgré un départ timide qui voit les Espagnols prendre rapidement 4 longueurs d’avance, les bleus ne se laissent pas démonter et refont rapidement leur retard pour virer en tête à la pause (17-19). Au point physiquement et très respectueux des consignes quand il s’agit de jouer à fond les montées de balles, les coéquipiers de Jérémy Vergely s’en donnent à cœur joie. Sacha Cohn et Mario-Brito Febras profitent des minutes qui leur sont offertes pour briller, tout comme Louis Tournellec dont le puissant bras gauche fera mouche 7 fois.

Un succès de prestige qui ouvre les portes de la finale de ce tournoi basque que les Billérois disputeront demain à 19h15 contre la Bidasoa Irun, actuel 5e du championnat espagnol. Une marche encore plus haute mais que le BHB aura à cœur de gravir du mieux possible, histoire d’engranger de la confiance avant le voyage à Nancy programmé le 3 février.

Daniel Deherme : « Une belle force de caractère »

« Quand on a été menés en début de match, j’ai vraiment apprécié la capacité de réaction et l’état d’esprit des joueurs, notamment des plus jeunes qui ont fait preuve d’une belle force de caractère. On a notamment été performants sur les montées de balle, secteur qu’on avait beaucoup travaillé ces derniers jours. »

Lien source : Handball : une victoire de prestige pour Billère