Il n’en demeure pas moins que ce match a été pris au sérieux par les filles de la Plaine qui ont lutté du mieux qu’elles ont pu, notamment dans le premier quart d’heure. Et tout cela est plutôt intéressant dans l’optique des futures joutes à livrer, notamment face à des adversaires directs. « On a pu travailler des choses intéressantes et bien se préparer à livrer des matchs au couteau lors des prochaines journées où on intégrera des joueuses de la N2 mais il faudra aussi travailler plus dur en élevant notre niveau de jeu et compter sur un public qui doit jouer aussi son rôle » assurait Pierrick Verdier à l’issue des débats.

Bien rentrées dans le match, les Bordaises vont mener après une réalisation d’Emeline Huc (3-2, 8e). Les buts inscrits par Mathilde Canérot et l’égalisation intervenue par Emma Bureu-Cruz (6-6, 15e) attestent d’un bon potentiel pour préparer ces futures échéances.

Et on peut aussi ajouter à ces intentions les 12 arrêts de Valentine Paulin dont deux lors de face à face en première période pour conforter l’état d’esprit affiché samedi soir. Même si l’addition est au final salée, Bordes peut se donner le droit d’espérer, il faudra pour cela laisser Moncoutant et Mérignac derrière en cette fin de championnat qui s’annonce incertaine.

Lien source : Handball/N1F : Bordes pas armé pour résister au leader