Avec Gambling School, découvrez un monde où bluff et combine font le quotidien d'élèves prêts à tout pour gagner du prestige.

B

ienvenue dans l’Académie. Cette école réputée ne l’est pas pour les hautes performances scolaires ou sportives de ses élèves. Ici, ce sont vos compétences en matière de jeux de hasard qui sont notées. Plus vous remportez vos parties, plus vous montez en grade dans la hiérarchie. En revanche, perdre signifie s’endetter et rejoindre la catégorie des loosers, considérés comme des animaux. Toucher du doigt le paradis, ou plonger en enfer, tel est le dilemme de cette école pas comme les autres. C’est dans ce contexte qu’apparaît Yumeko, une nouvelle élève qui va rapidement être mise sous surveillance par le « Conseil » et sa présidente.

Gambling School ou comment bien tricher

En deux volumes, le duo KAWAMOTO Homura (scénario) et NAOMURA Toru(dessin) vous embarque dans l’univers du jeu de hasard. Qu’il s’agisse de jeu de cartes ou de jeu de dés, dans Gambling School, le « Pas vu, pas pris » est de rigueur. Tricher n’est pas une fin en soi, mais une qualité essentielle pour gagner et se frayer un chemin vers les hautes strates du pouvoir symbolisé par une présidente effrayante et sadique. La seule règle est de ne pas se faire attraper.

Sur un rythme très intense, la trame de Kawamoto Homura offre son lot de divertissements et de rebondissements semblables à des combats où le but est de déstabiliser son adversaire, trouver la faille et le terrasser avec ses armes. La défaite signifiant une dette souvent colossale qui plonge le joueur dans les bas-fonds de l’école, allant jusqu’à le priver de sa dignité, de son humanité.

Yumeko, personnage énigmatique

Si la série séduit d’emblée, c’est aussi et surtout grâce à son personnage principal qu’est Yumeko. Auréolée de mystère quant à son passé, elle semble en premier lieu être une innocente jetée en pâture aux requins. Mais le manga lui-même applique les règles énoncées par ses personnages : il ne faut pas se fier aux apparences et Yumeko se révèle être une redoutable joueuse charismatique.

Son don indiscutable pour les jeux, son sens du bluff et de la tactique font merveille, caractérisés par un graphisme très pointu qui facilite l’immersion dans l’intrigue. Même si l’on ignore beaucoup de choses (tout à vrai dire), la jeune fille dévoile deux traits de caractères particuliers : elle ne joue pas pour gagner mais par pur amour du jeu et de l’excitation, et elle semble attacher une grande importance à respecter l’être humain.

 

Porté par un graphisme détaillé et légèrement sombre, Gambling School est un shonen d’un genre différent. Entre un scénario immersif dans l’univers du jeu et un rythme soutenu qui évite tout ennui, le titre de Soleil Manga va vous séduire par son sens de la mise en scène et l’introduction d’un duel de choc que l’on attend avec impatience.



Article à propos de


Faites une affaire

Des trouvailles à des prix exceptionnels

  • Coffret Last Exile 9euros
  • Last Exile Coffret Collector 9euros
  • Last Exile Coffret Collector 9euros