S

aga créée par Hidetaka Miyazaki en 2009, développé par l’entreprise japonaise From Software et édité par Namco Bandai,  Dark Souls 3 est le quatrième et dernier chapitre de la lignée des SOULS un donjonRPG.

Dans Dark Souls 3 vous incarnez un Morteflamme un « héros » ressuscité pour accomplir une mission bien précise , celle-ci ce précisera au fur et à mesure de votre progression.

 
Il n’est pas nécessaire d’avoir joué aux précédents jeux pour commencer Dark Souls 3 , l’histoire restant elle-même un mystère pour la plupart des joueurs.

La caractéristique la plus marquante des Dark Souls , est le fameux écran : « vous êtes mort » que vous aurez surement l’occasion d’apprécier si vous vous essayez au jeu, Dark souls 3 est un jeu dit « die and retry ».

Au cours de votre partie vous serez amené à mourir un nombre incalculable de fois, le tout est de ne pas se décourager, et de bien saisir les opportunités que le jeu vous offre. Chaque combat peut être le dernier, du simple ennemi au boss , tous ont le potentiel de vous tuez, votre survie ne dépendra pas seulement, comme dans la plupart des autres jeux, de combien de dommages vous occasionnez ou de combien vous encaissez, mais surtout de votre analyse des mouvements de l’ennemi, savoir quand bloquer, esquiver ou asséner votre attaque seront les clefs de votre victoire.

Il est important de savoir que le jeu est composé comme un « couloir », c’est à dire que ce n’est pas un monde ouvert comme un Fallout ou The Witcher 3, les positions des ennemis resteront donc les mêmes, il vous sera ainsi plus facile de retenir les lieux où se trouvent les embuscades ou les ennemis difficiles à abattre, mais penser aussi parfois à emprunter des chemins différents, qui vous mèneront dans des pièces cachées.

Dark Souls 3, c’est aussi une ambiance, un univers, vous évoluez dans un monde médiévale en ruine peuplé de créatures dangereuses, les graphismes et la musique du jeu contribuent grandement à l’immersion du joueur dans un tel univers.

Les graphismes tout d’abord, dans un premier temps, ceux-ci paraissent honnêtes, rien de merveilleux, mais tout de même agréable à regarder, c’est au premier horizon atteint que la chose se précise , ce qui dans un premier temps pouvait paraître sale ou bâclé, se fond parfaitement avec le décors, au point d’en oublier les petites imperfections de la première impression. Cette ambiance sombre, brumeuse, sale, est en parfaite corrélation avec les graphismes, surtout lorsque le moment vient d’affronter un Boss, souvent mieux travailler que les ennemies ordinaires.

Pour accompagner vos combats épiques, la musique est un élément important, elle ne doit pas être trop répétitive, trop présente, ou en total inadéquation avec l’action, à ce niveau là, Dark Souls 3 réussit haut la main, oscillant entre musique d’ambiance pesante et musique dynamique lorsque le besoin s’en fait ressentir, toujours en restant dans une dynamique sombre elle vous fournira l’énergie nécessaire pour terrasser vos ennemies.

Dark Souls 3 est de loin l’une des pépites les plus aboutie éditées par Namco Bandai, ce n’est pas pour rien que le jeu à dépassé les 3 millions de ventes quelques mois, ce qui reste à ce jour un record pour Bandai.
Cela s’explique en partie par le gameplay de Dark Soul 3, les jeux récents souffrent presque tous du même symptôme, la facilité, il est donc évident que les joueurs recherchant de la difficulté se tournent vers Dark Souls , une référence dans le genre.

Je ne conseille pas ce jeu aux néophytes du jeu vidéo, qui seront vite dépassés, le jeu ne donne pas de cadre au joueur, une simple explication des commandes en début de partie et voila tout, il vous faudra investir du temps dans le jeu pour en saisir entièrement les mécaniques, et c’est bien pour cela que je conseille ardemment ce jeu à ceux recherchant la difficulté et qui savent trouver du plaisir dans la défaite, et ainsi devenir maître, dans l’art du game over !



Article à propos de


Faites une affaire

Des trouvailles à des prix exceptionnels

  • Coffret Last Exile 9euros
  • Last Exile Coffret Collector 9euros
  • Last Exile Coffret Collector 9euros