Ce mercredi 1/02 à l’hippodrome : dernier Quinté du Meeting cet après-midi à l’hippodrome

Pick5 dans la ‘’der”
Neuf courses sont au programme. Si le handicap divisé comporte deux épreuves sur les gros obstacles, ce sont les chevaux Arabes Purs, de 4 ans, du Prix Magicienne, qui ont contribué à l’inflation des compétitions avec leurs deux pelotons. Il faudra faire confiance aux écuries bien dotées dans cette catégorie, François Rohaut et Elisabeth Bernard.
Des quatre épreuves sur la PSF, le Prix de Baleix ouvrira la réunion, départ à 11 h 25 de ce maiden pour 3 ans. Iery retrouve Chapelier pour une revanche sur le sprint du 9 janvier dans lequel il avait connu des problèmes de circulation.
Le second maiden sera disputé en 8e course. Il s’agit de pouliches de 3 ans parmi lesquelles se détachent Wayofspeed. Seconde épreuve du Quinté, le Steeple-Chase Prix Charles de Vanssay, est encore plus ouvert en dépit d’une participation moins importante que dans la première partie du handicap.
Le choix ne peut se réduire au favori Safe Flight car Erwan Grall aura affûté Hélio Borget pour son premier handicap. Second engagé de Patrice Quinton Feu Follet Sivola a sa chance, comme Dieu Merci, gagnant l’an passé sur ce tracé.
A 16 h 10, le Prix du Pic du Midi, handicap sur les haies réservé aux 5 ans sera support du Pick5. Les deux pensionnaires de Daniela Mele, Diamantaire et Vangostyle, seront de bons appuis.
Les pronostics de Francis Troy
Pau. Réunion I. 10H55.
1re : 6 Iery. 3 Chapelier. 2 Giant Step.
2e : 6 Angel First. 7 Queen Dino. 10 Bistrot Has.
3e : 3 Al Rifaa. 4 Ska de l’Aigle. 8 Manabb.
4e : 4 Horahora Has. 2 Joly Girl. 10 Vezzana.
5e : Quinté :
11 Genesis Has. 8 Black Boa. 2 Gage de Réussite.
1 Enki The Best. 4 Marie Coastala. 7 Hyjie.
6 Pica Lina. 12 Lord Dragon.
6e : 2 Mejlad. 5 Dolon. 3 Mutbahy Athbah.
7e : 1 Safe Flight. 6 Helio Borget. 8 Feu Follet Sivola.
3 Dieu Merci.
8e : 3 Wayofspeed. 6 Biska. 1 Adaja.
9e : 10 Diamantaire. 8 Vangostyle. 11 Imako. 7 Joshua’s Spirit.
5 King of Park. 6 Impulsion Allen. 4 Demoiselle Kap.
Les paris étoilés :
Le jockey : James Reveley**
106 Iery**
511 Genesis Has***
803 Wayofspeed**
910 Diamandaire**
Lien source : Ce mercredi 1/02 à l’hippodrome : dernier Quinté du Meeting cet après-midi à l’hippodrome