Ohayo  minna-san ! Genki ? Décidément cette année beaucoup d’auteurs BL font leur arrivée en France ! Cette fois ci je viens vous parler de Brother Shuffle de Kazuhiko Mishima.

K

azuhiko Mishima, mangaka de Lovers Doll, Papa I love you, Baby I love you, Ikumen Datte Koishimasu, et bien d’autres encore que les fujoshis connaissent sûrement a fait son entrée au catalogue de Taïfu Comics avec Brother Shuffle le 28 Avril dernier. Un oneshot où deux frères aux caractères et apparences diamétralement opposés se retrouvent chacun dans le corps de l’autre :
« Haruki, un voyou bagarreur, et son jeune frère Mafuyu, aussi studieux que mignon, se voient changer de corps après une chute dans des escaliers ! Haruki doit se faire passer pour son frère tout en cherchant une solution pour retrouver son apparence. Cependant, il se rend compte qu’Akiyama, un camarade de Mafuyu, provoque en lui des sentiments qu’il n’avait jusqu’alors jamais éprouvés… »

Un scénario complètement WTF ?!?!

Quand on commence à lire ce tome, la première chose qu’on se dit c’est What the Hell ?!?! Deux frères qui échangent leurs corps ?!?!?
Et pourtant ce n’est pas cette originalité qui vient apporter du piment à un scénario qui reste très basique et peu transcendant. Non, ce qui fait que j’ai vraiment apprécier la lecture ce sont les vraies personnalités des personnages qui se révèlent après l’échange entre les deux personnages principaux et particulièrement celle de Mafuyu, car sous ses airs de petit garçon mignon et un peu trop efféminé il apparaît comme un vrai sadique encore plus dangereux que son grand-frère qui lui se révèle vraiment tsundere sur les bords. L’auteur a bien su gérer ce comique de caractère qui nous ferait presque oublier le schéma très commun du seme qui provoque celui qu’il aime pour cacher ses sentiments.

Brother_shuffle-jaq

 

Graphiquement, c’est du Kazuhiko Mishima pûr ! Des traits de crayon pas très fin, presque grossiers même, mais dans une proportion qui reste raisonnable et personnages tout petits et tout mignons face des types un peu plus baraqués et délinquants. Mais dans Brother Shuffle, il innove en inversant les positions Uke/Seme et sincèrement j’adore ! Voir de grands mecs se faire renverser par des personnages plus jeunes et plus petits qu’eux me met des étoiles dans les yeux !!! *chacun son délire hein ne me jugez pas !*

L’auteur a bien su gérer ce comique de caractère

Un point à souligner : bien qu’il n’y ait qu’un Lemon assez court, la censure est vraiment minime, à vrai dire le contraire aurait été un comble mais ça fait toujours du bien ! *bave bave, s’en rends compte, s’essuie et reprends son sérieux*

Je n’ai pas grand-chose à dire de plus sur ce oneshot, Brother Shuffle est selon moi assez plaisant, très léger et frais, plutôt marrant mais ce n’est pas un titre que j’aurais forcément acheté pour l’avoir dans ma bibliothèque spéciale Boy’s Love ! Je le conseillerais cependant juste pour le personnage de Mafuyu qui j’espère aura bientôt un tome qui lui sera consacré ! Eh oui les couples secondaires me plaisent généralement plus que les principaux !

Sur ce, je vous dis à bientôt pour une nouvelle chronique minna-san ! Matane !



Article à propos de


Faites une affaire

Des trouvailles à des prix exceptionnels

  • Coffret Last Exile 9euros
  • Last Exile Coffret Collector 9euros
  • Last Exile Coffret Collector 9euros