Comédies, match d’improvisation, scène ouverte, cabaret… Les nouvelles…

Comédies, match d’improvisation, scène ouverte, cabaret… Les nouvelles créations côtoient les spectacles plus rodés comme « Madame K et Monsieur Barré – Le Duo », présenté le 21 octobre. Cette comédie irrésistible, qui met en scène… deux comédiens et un troisième larron, a remporté un joli succès depuis son lancement. Léandre Arribes la met en scène et l’interprète aux côtés de Tinaël Parat et Julie Lambert. Du cousu main, où chaque scène est montée comme de la dentelle. « C’est du fait maison, le travail d’écriture se fait en plateau », décrit celui qui en est aussi le coauteur.

Le rire, remède miraculeux

Cette liberté d’expression, Léandre Arribes la revendique également sur la nouvelle création programmée les 14 et 15 octobre prochains : « L’avenir de l’humanité, c’est la colocation ». Cette comédie sociale ébouriffante d’humour, également mise en scène par Léandre Arribes, traite des travers de la société individualiste.

La rédaction vous conseille

Les deux personnages que campent Elodie Déthelot et Lyne Lebreton pourraient bien être les deux visages d’une même personne. Le masque social de l’une fait tomber celui de l’autre, et vice versa. Un jeu de rôles que les deux comédiennes maîtrisent à ravir, et dont le jeu habile fait naître toute une gamme d’émotions. L’humour le cède parfois à la tristesse de la dure réalité mais le rire parvient toujours à l’emporter comme un remède miraculeux.

Scène ouverte le 9 décembre

Si la créativité ne se tarit jamais aux EpiScènes, c’est parce que le lieu se veut ouvert à tous. Un véritable incubateur de talents. L’équipe fait appel à toutes celles et tous ceux qui souhaitent présenter leur travail, qu’il s’agisse de danse, de chant, de slam, de sketches, de one-man-shows, etc.

Une soirée « scène ouverte » se tiendra ainsi le vendredi 9 décembre qui accueillera les talents locaux. Qu’ils soient artistes qualifiés ou débutants, la scène leur appartiendra l’espace d’une soirée.

Et pour clore le trimestre tout comme l’année dans la bonne humeur, on pourra venir fêter le réveillon du samedi 31 décembre avec l’équipe et le spectacle « L’avenir de l’humanité, c’est la colocation ».

Au programme du mois d’octobre

Vendredi 7 octobre à 20h30 : cabaret d’improvisation avec les ImproVocs. Une rentrée toute en improvisation à ne pas manquer : une soirée unique qui ne se reproduira pas deux fois, où le public pourra mettre son grain de sel en proposant thèmes, mots, lieux ou toute autre proposition de jeu.
Vendredi 14 et samedi 15 octobre à 20h30 : spectacle « L’avenir de l’humanité, c’est la colocation ». Cette nouvelle création des EpiScènes fait place à l’humour dans une comédie sociale qui traite des travers de notre société individualiste. Entre fausse conférence, disputes et trahisons, cette pièce se veut un vrai remède par temps de crise.
Vendredi 21 octobre à 20h30 : spectacle « Madame K et Monsieur Barré – Le Duo ». Après une tournée internationale, Madame K et Monsieur Barré viennent faire le show ! Entre froufrous, talons et perruques, rien ne sera laissé au hasard pour offrir au public le plus merveilleux des spectacles. À moins que… un personnage inattendu ne chamboule tout.

Lien source : Bizanos : la saison démarre aux EpiScènes, incubateur de talents