« Personne ne comprend »

Face à huit personnes, ils ont eu trente minutes pour présenter leur projet. « J’ai eu une impression positive », confiait le maire de Billère à l’issue de ce rendez-vous parisien. Idem pour Gilles Hugendobler, le patron d’Intermarché qui estime que « la présentation s’est très bien passée ». Et pourtant, ce vendredi 9, dans l’après-midi, l’avis de la commission concernant l’extension de 4 463 m² de Bricomarché a été publié sur le site Internet de la CNAC et il s’avère négatif.

La rédaction vous conseille

« Je suis interloqué. Je ne comprends pas, alors même que l’avis de la commission départementale a été unanimement en faveur du projet cet été », avoue l’élu de Billère. Il souhaite maintenant avoir le compte rendu de la décision. « Mais cela peut prendre plusieurs semaines », explique, dépité, Gilles Hugendobler qui attend lui aussi des explications détaillées. Pour le patron d’Intermarché, « c’est la stupéfaction. Personne ne comprend ».

Selon les desseins du patron d’Intermarché, l’actuel magasin de Billère devait être conservé pour abriter à terme une enseigne Bricomarché sur les deux tiers de la surface et une pharmacie sur la partie restante. Un nouveau bâtiment devait être construit juste à côté pour accueillir un Intermarché modernisé.

La rédaction vous conseille

Lien source : Billère : le projet d’extension d’Intermarché rejeté, les élus surpris