Les Brigades Immunitaires, c’est le prochain nouveau titre de Akane Shimizu qui rejoindra le catalogue de Pika dès le 31 mai 2017, selon un communiqué de l’éditeur lui-même.

Sous ce nom aux airs de série policière des années 80 se cache un manga instructif sur le fonctionnement du corps humain. On y suivra les aventures de globules blancs à la forme humaine qui combattent les vilains microbes et autres bactéries qui se tapent l’incruste dans notre organisme.

Oui oui, sur la photo ce sont bien un globule blanc et un globule rouge !

Les Brigades Immunitaires annoncé chez Pika

 

De même que le fameux dessin animé et son célèbre générique, la série propose une immersion dans le corps humain. Elle met en scène, de manière ludique et pédagogique, la défense du système immunitaire et les processus de guérison grâce .

Petite séquence nostalgie :

Fortes d’un succès conséquent, « Les Brigades Immunitaires » se sont placées à la 7ème place du top 50 des mangas pour garçons de l’édition 2016 de Kono Manga ga Sugoi! (classement établi tous les ans par les principaux acteurs du manga au Japon) et à la deuxième place du top 15 des mangas recommandés pour 2016 par 2 000 libraires dévoilé par le site Honyaclub. L’auteur a même remporté du premier prix du Shônen Sirius Rookie Award en 2015. »

Rendez-vous le 31 mai pour suivre les péripéties de ces gardiens du corps, travailleurs de l’ombre indispensables à notre survie.

Synopsis Les Brigades Immunitaires :

« Bienvenue dans le combat quotidien de globule blanc et globule rouge ! Omniprésents dans tout corps humain, les globules côtoient tous les agents de l’organisme, et ils sont le baromètre de notre santé. Nos cellules vont devoir faire face à bien des dangers qui sont familiers : pneumocoque, allergie au pollen, grippe, intoxication alimentaire, insolation… »



Article à propos de


Faites une affaire

Des trouvailles à des prix exceptionnels

  • Coffret Last Exile 9euros
  • Last Exile Coffret Collector 9euros
  • Last Exile Coffret Collector 9euros