Akira (Voir notre dossier spécial) , ce futur post-apocalyptique à base de gangs sauvages et de technologie futuriste est maintenant bientôt rattrapé, le Néo-Tokyo de 2019 risque fort d’être semblable à la mégalopole nippone d’aujourd’hui.

Publié à partir de 1982, le manga de Katsuhiro Otomo n’est pas prêt de se réaliser néanmoins l’œuvre ne cesse d’inspirer des artistes du monde entier. Bwana, un producteur électro canadien revisite la bande originale du film Akira (Katsuhiro Otomo, 1988 ) afin de réaliser une version plus actuelle sous le nom de Capsule’s Pride. Contenant 9 pistes, cet album reprend le travail de Shoji Yamashiro, compositeur de la bande originale de l’époque et également plusieurs bruitages du film. Pour en écouter un petit aperçu, c’est ici !

Pour rappel, le manga sera réédité dans une version collector chez Glénat, qui l’avait déjà publié à la fin des années 90. La nouvelle édition bénéficiera d’un sens de lecture original, ainsi qu’une nouvelle traduction et attendue courant mai 2016.



Article à propos de


Faites une affaire

Des trouvailles à des prix exceptionnels

  • Coffret Last Exile 9euros
  • Last Exile Coffret Collector 9euros
  • Last Exile Coffret Collector 9euros