Folle de football, Midori, 12 ans, sympathise avec Tsukasa, un garçon de son âge lui aussi fan de ballon rond. Elle déchante rapidement lorsque celui-ci, qu’elle retrouve trois ans plus tard, la séduit pour un simple pari. Pour se venger, elle se rend à Tokyo afin de s’inscrire dans l’école de Tsukasa, qui n’accepte que les garçons. Obligée  de se faire passer pour un garçon, Midori réussira-t-elle à gérer cette impossible situation ?

  

Mélange de shôjo et de shônenPrince Eleven ne donne pourtant pas vraiment pleine satisfaction. Le scénario, il est vrai, demeure peu original tant le thème du travestissement est récurrent. Voir donc une lycéenne intégrer un établissement pour garçons en se déguisant n’a rien d’innovant, même quand le football en est le contexte.

Que les fans de ballon rond ne s’attendent donc pas à voir passements de jambe, bicyclettes et parties endiablées, le sport le plus populaire de la planète n’est pas la priorité de l’auteur qui s’emploie à l’utiliser comme cadre scénaristique.

Car l’essentiel est ailleurs, celui de mettre en scène un triangle amoureux. Entre le ténébreux Tsukasa qui cache un lourd secret et Kazuma, son voisin de chambre qui a le coeur sur la main, la belle Midori ne sait plus quoi penser. Quel sera l’heureux élu ?

A défaut de se régaler, on peut sourire mais on regrette que l’héroïne oublie si rapidement sa couverture et se comporte systématiquement en fille, même parmi ses coéquipiers (hormis Kazuma) qui ne voient rien malgré tous les indices évidents qui jonchent la série.

Une incohérence que ne remet pas en cause le dessin, de belle qualité malgré tout,  sans pour autant être explosif. Si l’humour est bien présent et accompagne des vignettes propres, les personnages paraissent trop figés dans leurs expressions, à l’exception de Midori, dont les états d’âmes à géométrie variable, sont plutôt bien retranscrits.



Article à propos de


Faites une affaire

Des trouvailles à des prix exceptionnels

  • Coffret Last Exile 9euros
  • Last Exile Coffret Collector 9euros
  • Last Exile Coffret Collector 9euros