🔵 A Pau, ça bouge dans les restos. Depuis plusieurs maintenant, l’offre de restauration s’est étoffée à Pau. Et de nouveaux établissements arrivent. → C’est à lire ici.

🔵Bayrou : “Le 49-3 est l’arme parlementaire la plus démocratique qui soit”. Le fameux article 49-3 dégainé par le gouvernement fait des remous, mais François Bayrou, allié de Macron, justifie son utilisation. → C’est à lire ici.

🔵A Orthez, les lycéens dans le mouvement anti-réforme des retraites. Dans la matinée, les lycéens de Fébus ont organisé un nouveau blocus. Les cours ont donc été suspendus, à l’exception des matières de spécialités. Du côté de Pau, une nouvelle manif spontanée s’est déroulée ce vendredi soir. → C’est à lire ici et là…

🔵En vallée d’Aspe, les sangliers agitent les estives. Les dégâts provoqués par les sangliers dans les estives de la Vallée d’Aspe ont provoqué une riposte : des opérations de tirs ont débuté pour réguler la population. → C’est à lire ici.

Faits divers

🔵Gotein-Libareinx : elle accouche dans le camion des pompiers. Cette Souletine n’a pas eu le temps d’arriver à la maternité. Son bébé est né dans le véhicule des pompiers de Mauléon, et tout s’est bien passé. → C’est à lire ici.

🔵Attention à l’arnaque aux chenilles dans les matelas. C’est une escroquerie vieille comme le monde, mais elle est encore pratiquée, notamment à Pau où deux vols par ruse ont été rapportés à la police. → C’est à lire ici

Sports

🔵Quarts de finale à haut risque pour l’Elan. Tenants du titre, les Palois abordent ce quart de finale de la coupe de France dans la peau d’outsiders face à Monaco. → C’est à lire ici.

🔵Eoghan Barrett va quitter la Section Paloise. L’ailier irlandais qui évoluait sous les couleurs des Vert et blanc depuis 2018 devrait quitter le club à la fin de la saison. Soumis à rude concurrence, il n’a disputé que quatre matches cette saison. → C’est à lire ici

Lien source : ⏰ La Rép’ du soir : toute l’info qu’il ne fallait pas manquer ce vendredi en Béarn et Soule