Scandale Orpea un an après : quelles conséquences pour les Ehpad en Béarn et Soule – Président du réseau des Ehpad de Béarn et Soule, Jonathan de Belmont fait le point sur les changements un an après la sortie du livre « Les fossoyeurs ». → C’est à lire ici.

Département 64 : le DRH et son adjointe suspendus 4 mois – Cette mesure a été décidée à l’encontre des deux agents suite à une enquête administrative. → Plus d’infos ici.

En vidéo

▶️ On a demandé à ChatGPT si le béret était basque ou béarnais… – Connaissez-vous ChatGPT ? Une intelligence artificielle capable de rédiger des textes et répondre à des questions. Nous l’avons testé sur la culture béarnaise. Spoiler : il lui reste beaucoup à apprendre… → C’est à voir ici.

Près de chez vous

Oloron et Haut-Béarn : « On aurait besoin de cent logements supplémentaires par an » – Une opération d’amélioration de l’habitat bat son plein sur le territoire. Les acteurs de cette initiative ont visité un chantier en cours à Oloron : l’occasion pour eux de faire le point sur les besoins du Haut-Béarn. → C’est à lire ici.

Sport

Section Paloise : Emilien Gailleton prolonge son contrat jusqu’en 2026 – Le jeune centre a prolongé jusqu’en 2026 à la Section Paloise. → Plus d’infos ici.

Lien source : ⏰ La Rép du soir : le récap des infos ce mercredi en Béarn et Soule