🔵Béarnais de l’année 2022 : votez pour la catégorie « Coups de cœur » – En attendant la grande soirée des Béarnais de l’année le 17 décembre au Foirail de Pau, votez sur notre site internet pour votre nommé préféré dans la catégorie « coups de cœur ». → C’est à lire ici.

La rédaction vous conseille

Pau

🔵Une apprentie paloise sacrée pour la meilleure bûche béarnaise – Amandine De Oliveira a créé la meilleure bûche béarnaise au concours organisé par la Fédération des boulangers-pâtissiers du 64. → C’est à lire ici.

🔵Les inscriptions du Réveillon solidaire sont ouvertes – La Maison Pour Tous Léo Lagrange-Cap Solidaire organise un Réveillon solidaire le 31 décembre au parc des expositions. Les inscriptions ont débuté ce lundi. → C’est à lire ici.

🔵Insolite. A64 : une voiture en circulation touchée par une balle de golf ! – L’accident s’est produit à hauteur du golf du Tumulus, à Laloubère (65). → C’est à lire ici.

La rédaction vous conseille

Faits divers

🔵 Une enfant se noie dans la piscine de sa nounou : le procès insoutenable d’une négligence – Les faits dramatiques se sont déroulés au domicile d’une assistante maternelle près de Pau, le 22 septembre dernier. → C’est à lire ici.

🔵Béarn : pourquoi les gendarmes ont mené des contrôles à la sortie d’établissements de nuit – Les contrôles routiers, menés dans la nuit de samedi à dimanche, ciblaient les conduites addictives, alcool et stupéfiants. → C’est à lire ici.

🔵Béarn et Hautes-Pyrénées : 6 faits divers en bref à lire ce lundi 5 décembre – Ce lundi, on revient sur le décès de ce quinquagénaire dans un accident à Oloron, de ces hommes suspectés d’une quarantaine de vols d’outillage dans quatre départements ou encore du suspect du double assassinat à Pouyastruc toujours en fuite. → C’est à lire ici.

Sport

🔵Top 14/Section Paloise : la discipline, ce bâton pour se faire battre – Sur le point de l’emporter à Castres, la Section a trébuché sur le fil à force de commettre des fautes. Dans une équipe qui progresse à vitesse grand V, la discipline reste un point fragile. → C’est à lire ici.

🔵En images : les joueurs du Pau FC de retour à l’entraînement – Les joueurs du Pau FC ont retrouvé ce lundi le chemin du centre d’entraînement du Nouste Camp, après deux semaines de vacances. Prochain match le lundi 26 décembre avec la réception du Paris FC. → C’est à lire ici.

La Rép’TV

▶️ « Il nous faut questionner notre rapport aux machines et à la réalité virtuelle » : face à la Rép’avec Elena Sender

Lien source : ⏰ Béarn et Soule : les infos qu’il ne fallait pas rater ce lundi